Normes de service et résultats

Normes de service

Nous nous engageons à vous offrir un service de qualité :

  • Un service professionnel et courtois

    Nous vous servons avec courtoisie et professionnalisme.

  • Un service adapté

    Nos conseillers sont à l’écoute des particularités de votre projet et s’assurent de répondre adéquatement à vos besoins.

  • Un service accessible et réactif

    Nous vous servons dans la langue officielle de votre choix.

    Notre objectif est de réduire au minimum nos délais de réponse et les temps de traitement de votre demande d'information ou de conseil.

    Nous communiquerons avec vous au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant votre appel ou votre courriel concernant une demande d’information. Si la demande nécessite des recherches approfondies, nous vous informerons du délai de traitement requis.

  • Un traitement rapide des demandes de financement

    Notre objectif est de réduire au minimum le temps de traitement des demandes d’aide financière et des paiements de réclamation.

  • Un service confidentiel

    Nous traitons votre dossier avec confidentialité.

Résultats

Nous évaluons notre rendement et prenons l'engagement de présenter les résultats obtenus pour nos programmes. Voici nos résultats :

Résultats : programmes d’aide financière

Temps moyens de traitement PDEQ et CERI 1

Engagement
(jours civils)

Résultats

2017-2018

2018-2019

Accusé de réception en ligne

2 jours

Réponse automatisée

Réponse automatisée

Accusé de réception :
demande de financement

5 jours

n.d. 2

3

Accusé de réception :
demande de financement nécessitant des informations complémentaires

10 jours

n.d. 2

4

Décision pour demande de financement

De 35 à 65 jours 3

47

49

Traitement de la réclamation

Moins de 25 jours

15

15

Temps moyen de traitement PDC

Traitement de la réclamation

Moins de 25 jours

9

9

1 Les résultats de 2017-2018 couvrent le PDEQ seulement, le CERI ayant été lancé en 2018.

2 La fonction statistique de l’envoi de l’accusé de réception a été automatisée en 2018.

3 Demande incomplète : un maximum de 45 jours est accordé pour soumettre les informations manquantes – au-delà de ce délai, le dossier sera fermé.

Le souci de répondre à vos besoins

Si vous jugez que nous avons manqué à notre engagement de vous offrir un service de qualité, veuillez communiquer avec le bureau d’affaires qui dessert votre région administrative ou avec le Bureau de satisfaction à la clientèle. Vous pouvez également remplir le questionnaire de satisfaction en ligne.

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