Dialogue 2018 : Tables rondes sur l'innovation et la croissance

En 2018, afin de poursuivre le dialogue amorcé avec ses différents partenaires, Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) a animé trois tables rondes thématiques multirégionales. L’objectif était de valider les quatre priorités et les 14 actions ciblées de la Stratégie fédérale d’innovation et de croissance pour les régions du Québec.

Les quatre priorités de la Stratégie sont les suivantes : innovation et technologies propres, croissance et exportations, entrepreneuriat et talent, et croissance pour tous dans toutes les régions.

Un total de 100 intervenants en développement économique des différentes régions du Québec ont répondu à l’invitation. Ceux-ci provenaient d'horizons variés et étaient représentatifs de la diversité canadienne : des entrepreneurs, des représentants du milieu académique et d'organismes à but non lucratif en développement économique, des jeunes, des femmes, des Autochtones, des représentants de minorités visibles ainsi que des partenaires fédéraux.

Les participants ont eu l’occasion de discuter de l’importance et de la priorisation des actions ciblées pour permettre la mise en œuvre de la Stratégie. Ils en ont conclu que les quatre priorités de la Stratégie fédérale sont interdépendantes et indispensables pour stimuler et favoriser l’innovation ainsi que la croissance inclusive.

Date de modification :