Initiative de développement des infrastructures

L’Initiative de développement des infrastructures économiques régionales au Québec vise à soutenir des projets d’infrastructures qui contribuent au dynamisme économique et à l’attractivité de nos collectivités.

Les projets appuyés s’inscriront dans l’un de ces volets. Cliquez sur le nom du volet pour connaître les clientèles admissibles, les types d’activités qui peuvent être appuyées et l’aide financière qui peut être accordée :

  • Infrastructures de transport : construction, modernisation ou agrandissement d’infrastructures de transport (aéroportuaire, ferroviaire, portuaire);
  • Infrastructures touristiques : construction, modernisation ou agrandissement d’infrastructures touristiques susceptibles d’améliorer l’attractivité touristique régionale;
  • Infrastructures de recherche : acquisition d’équipements pour favoriser le développement d’initiatives de recherche appliquée et de transfert technologique vers les entreprises.

La mise en œuvre de ces volets se fera par le biais des programmes réguliers de DEC, soit le Programme de développement économique du Québec (PDEQ) et le programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI).

Date de modification :