Incubateurs et accélérateurs d’excellence


Les jeunes entreprises innovantes à fort potentiel de croissance (start-up) sont des acteurs-clés de l’écosystème d’innovation du Québec. Elles créent de la richesse et de l’innovation dont bénéficie toute la population. Les incubateurs et les accélérateurs offrent un appui crucial à ces start-up, à toutes les étapes de leur existence (création, développement et croissance) et sont des pépinières de talents et d’innovation.

L’initiative Incubateurs et accélérateurs d’excellence (IADE) de DEC, lancée le 6 mai 2019 et dotée d’une enveloppe de 12 millions de dollars, aidera les incubateurs et les accélérateurs des régions du Québec à se positionner à un niveau d’excellence de classe mondiale. Ce faisant, elle renforcera le potentiel de nos start-up en faisant en sorte que celles-ci soient accompagnées par des organismes d’exception, bien connectés et aptes à créer des histoires de réussite qui dépassent nos frontières.

Vous représentez un accélérateur ou un incubateur d’entreprises au Québec?

  1. Consultez le Guide du demandeur pour découvrir si votre organisme est admissible ou comment soumettre un projet dans le cadre de cette initiative.
  2. Trouvez réponse à vos questions, le cas échéant, dans la foire aux questions.
  3. Remplissez le formulaire Demande d'aide financière – Initiative d'appui aux incubateurs et accélérateurs d’excellence pour soumettre votre projet.
  4. Soumettez votre demande d’ici le vendredi 7 juin 2019, 23:59 HNP.

N'oubliez pas de consulter également les autres initiatives et programmes de DEC, car nous pourrions aussi appuyer votre projet par l’entremise de ceux-ci.

Date de modification :