Le Festival du film de l’Outaouais voit grand

Le 18 février 2014 – Gatineau (Québec) – Développement économique Canada

Le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, annonce que le Festival du film de l’Outaouais s’est vu accorder un appui financier qui lui permettra de commercialiser cette manifestation culturelle d’envergure à l’extérieur du Québec.

L’aide financière annoncée aujourd’hui s’élève à 64 948 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Les faits en bref

  • Cet investissement servira, entre autres, à mettre en place une campagne promotionnelle Internet, au développement et à l’amélioration du site Web ainsi qu’à la production de matériel publicitaire.
  • Pour une 16e année, le Festival du film de l’Outaouais propose, durant huit jours, une centaine de films – notamment des longs et courts métrages de fiction, des films d’animation et des documentaires.
  • Le Festival contribue à la notoriété de la ville de Gatineau en plus d’entraîner d’importantes retombées économiques pour la région.

Citations

« En renouvelant son soutien à la promotion, à l’extérieur du Québec, du Festival du film de l’Outaouais, notre gouvernement contribue au développement économique et à l’essor de l’industrie touristique de la région ainsi qu’à la création d’emplois. »

Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

«  Le Festival du film de l’Outaouais, remercie grandement Développement économique Canada de soutenir des projets novateurs qui accroissent le rayonnement culturel de la ville de Gatineau. »

Didier Farré, directeur général, Festival du film de l’Outaouais

Lien connexe :

- 30 -

Sources :

Relations avec les médias
Développement économique Canada
Tél. : 514-283-8818
Courriel : media@dec-ced.gc.ca

Michèle-Jamali Paquette
Directrice aux communications
Cabinet de l’honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
Tél. : 514-496-1282
Courriel : michele-jamali.paquette@miga-maig.gc.ca