Le PM participe au Carnaval de Québec 2014

Le 6 février 2014 – Québec (Québec) – Développement économique Canada

Le Premier ministre Stephen Harper a participé aujourd’hui au Carnaval de Québec, où il a rencontré des bénévoles du Carnaval et sa célèbre mascotte, le Bonhomme Carnaval. Il était accompagné de Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, et de Régis Labeaume, maire de Québec.

Les faits en bref

  • Établi en 1955, le Carnaval présente un certain nombre d’activités traditionnelles d’hiver, notamment la sculpture sur neige, les courses de canot et les promenades en traîneaux à chiens. Ces activités, associées au patrimoine, à l’architecture et à la cordialité remarquables de Québec, constituent un immense attrait pour les touristes.
  • Le gouvernement du Canada est déterminé à soutenir partout au Canada les événements de marque qui favorisent la culture et le tourisme. Nous avons fourni des centaines de milliers de dollars en appui au Carnaval de cette année, dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine et du Programme de développement économique du Québec.

Citation

« Le Carnaval de Québec est une activité annuelle passionnante, qui met fièrement en valeur les traditions et la culture de la province. Je suis toujours heureux de prendre part à cette prestigieuse activité hivernale, qui exprime bien l’esprit et la joie de vivre de la ville et en fait ressortir la beauté. »

Le Premier ministre Stephen Harper

Produit connexe :

Lien connexe

- 30 -

Source :

Service de presse
Cabinet du Premier ministre
Tél. : 613-957-5555