ARCHIVÉE - Le Centre québécois d'innovation en biotechnologie obtient l’appui financier du gouvernement du Canada

Information archivée dans le Web

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d’autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »

Laval (Québec), le 27 mai 2013 – Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, l’honorable Denis Lebel, annonce que le Centre québécois d'innovation en biotechnologie (CQIB) a obtenu une aide financière qui lui permettra d’améliorer son offre de service et de stimuler le développement de compagnies émergentes dans le domaine des sciences de la vie et des technologies de la santé.

« En soutenant le Centre québécois d'innovation en biotechnologie dans l’acquisition de technologies de pointe, notre gouvernement témoigne une fois de plus de son engagement à investir dans des projets qui permettent d’assurer la croissance de l’économie », affirme le ministre Lebel.

Fondé en 1995, le CQIB est un incubateur d'entreprises spécialisé dans les sciences de la vie et des technologies de la santé. L’organisme sans but lucratif offre plusieurs services aux chercheurs-entrepreneurs tels que l’accès à des services-conseils ainsi que du réseautage et met en outre à leur disposition des locaux, des laboratoires et de l’équipement scientifique afin de faciliter la création ainsi que le démarrage de leurs entreprises. En appuyant les entreprises du secteur des biotechnologies et des technologies de la santé, le CQIB contribue à la croissance économique des régions du Québec.

« L’appui financier du gouvernement du Canada nous permettra d’offrir aux jeunes entreprises du domaine des sciences de la vie et des technologies de la santé la possibilité d’évoluer dans un environnement favorable, voire essentiel à la réalisation de leur plein potentiel d’innovation technologique », a déclaré M. Louis Saint-Jacques, directeur général du CQIB.

L’aide financière de Développement économique Canada permettra au CQIB de moderniser son parc d’équipement scientifique. Le Centre se dotera, entre autres, d’un tout nouveau chromatographe ultra-performant qui permet de détecter une plus grande variété de molécules et d'en faire une analyse plus précise et rapide.

« Notre gouvernement continue à se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour notre population tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d’être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle », conclut le ministre Lebel.

Pour information :

L’aide financière annoncée aujourd’hui s’élève à 240 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

- 30 -

Sources :

Relations avec les médias
Développement économique Canada
Tél. : 514-283-8818
Courriel : media@dec-ced.gc.ca

Marie-Josée Paquette
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
Tél. : 514-496-1282 Courriel : marie-josee.paquette@tc.gc.ca