Le gouvernement Harper appuie la Coupe du monde LG/FIS de surf des neiges à Stoneham

Stoneham (Québec), le 24 février 2012 – L’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports), et l’honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, ont annoncé aujourd’hui la contribution du gouvernement du Canada à la Coupe du monde LG/FIS de surf des neiges 2012 à Stoneham.

« Notre gouvernement est fier d’appuyer à nouveau nos athlètes par cette contribution à la Coupe du monde LG/FIS de surf des neiges 2012, a déclaré le ministre Gosal. L’enthousiasme et l’investissement personnel de nos surfeurs des neiges sont source d’inspiration pour nous tous. Je leur souhaite la meilleure des chances dans leur poursuite de l’excellence. »

« Au nom du gouvernement du Canada, je souhaite la bienvenue à tous les athlètes d’ici et d’ailleurs, a ajouté le ministre Lebel. Nous sommes fiers de les accueillir de nouveau et de faire connaître l’hospitalité de nos communautés et la beauté naturelle de notre région. Notre soutien à la commercialisation de ces prestigieuses compétitions sportives se traduit par un rayonnement accru de la grande région de Québec à l’étranger, en plus d’entraîner des retombées économiques considérables. »

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif au Canada. Il appuie la participation et l’excellence dans le sport, et ce, du terrain de jeu jusqu’au podium. Il a accordé un appui de 250 000 dollars à la Fédération de surf des neiges du Canada par l’entremise du Programme d’accueil de Sport Canada. Il a aussi accordé 2 389 318 dollars à ce même organisme pour l’exercice 2011-2012 dans le cadre du Programme de soutien au sport.

L’aide de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, une somme non remboursable de 75 000 dollars, vise à appuyer la campagne de mise en marché hors Québec de l’activité, par une production télévisuelle qui met en valeur à la fois le rendez-vous sportif et la région de Québec. Cette contribution financière a été consentie en vertu du programme Diversification des collectivités.

- 30 -

Sources :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d’État (Sports)
Tél. : 819-934-1122
jenny.vanalstyne@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
Tél. : 819-994-9101
Tél. : 1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Denis Lebel
Agence de développement économique du
Canada pour les régions du Québec
Tél. : 514-496-1282
Courriel : pierre.florea@tc.gc.ca

Restez branchés

Abonnez-vous