ARCHIVÉE - Le gouvernement du Canada appuie financièrement Technologie Demtroys inc.

Information archivée dans le Web

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d’autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »

Sherbrooke (Québec), le 6 décembre 2011 – Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, annonce aujourd’hui que Technologie Demtroys inc. a obtenu une aide financière du gouvernement du Canada pour entreprendre la phase de commercialisation d’une technologie issue de travaux de recherche et développement.

« Le gouvernement du Canada appuie fièrement la création d’entreprises innovantes, telles que Technologie Demtroys inc., qui œuvrent dans les secteurs des technologies propres, des technologies de l’information et de la fabrication de pointe, jugés prioritaires pour l’économie de la région sherbrookoise », a déclaré le ministre Lebel.

Avec le soutien du Conseil national de recherches Canada, un des fondateurs de Technologie Demtroys inc. a développé un système novateur de contrôle du chauffage. Ce procédé permet de récupérer l’excédent de capacité de chauffage des immeubles multirésidentiels en modulant la quantité d’énergie nécessaire au bien-être des usagers en fonction de la température extéri