ARCHIVÉE - NCI Technologies inc. reçoit un appui financier du gouvernement du Canada

Information archivée dans le Web

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d’autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »

Boisbriand (Québec), le 30 novembre 2011 – Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, annonce que l’entreprise NCI Technologies inc. obtient une aide financière qui lui permettra d’intensifier ses activités de commercialisation aux États-Unis et de développer le marché de l’Amérique du Sud.

« Le gouvernement du Canada n’a pas hésité à appuyer le projet de NCI Technologies inc., une entreprise innovante qui œuvre dans les secteurs des technologies de l’information et des communications, jugé prioritaire pour l’économie de la région des Laurentides », mentionne le ministre Lebel.

En exploitation depuis 1996, cette PME à rayonnement international œuvre dans le domaine des télécommunications. Elle développe des produits électroniques permettant à sa clientèle, constituée principalement de grandes compagnies de téléphone et d’Internet, de tester à distance la fiabilité de leurs lignes de télécommunication.

Grâce à la contribution financière du gouvernement du Canada, NCI Technologies inc. pourra embaucher une ressource spécialisée en marketing, développer du matériel promotionnel, mettre à jour son site Web et participer à des foires commerciales.

Pour information :

L’aide financière annoncée aujourd’hui, d’un montant de 100 000 $ remboursable, est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada, destiné à renforcer les conditions favorables à la croissance durable des régions et des PME. Il vise à les aider à être plus performantes et plus concurrentielles ainsi qu’à innover davantage. Il permet également d’appuyer le transfert vers les entreprises des technologies et des résultats de la recherche, ainsi que le développement de nouveaux marchés.

- 30 -

Sources :

Lyne Montpellier
Communications
Développement économique Canada
Tél. : 819-371-5182 ou 1-800-567-8637
Courriel : lyne.montpellier@dec-ced.gc.ca 

Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
Tél. : 514-496-1282
Courriel : pierre.florea@tc.gc.ca