ARCHIVÉE - Le gouvernement du Canada appuie financièrement le Groupe Fitsystèmes inc.

Information archivée dans le Web

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d’autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »

Trois-Rivières (Québec), le 30 novembre 2011 – Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, annonce aujourd’hui que le Groupe Fitsystèmes inc. a obtenu une aide financière du gouvernement du Canada pour entreprendre la phase de pré-commercialisation d’un produit novateur.

« Soutenir la création d’entreprises innovantes est l’une des priorités du gouvernement du Canada. Le projet du Groupe Fitsystèmes inc. mérite d’être appuyé, car il contribuera notamment à diversifier l’économie régionale et à créer de l’emploi », a déclaré le ministre Lebel.

Le Groupe Fitsystèmes inc. entend concevoir et fabriquer des sacs de sport révolutionnaires dont la grande qualité sera de permettre le séchage du contenu à l’intérieur même du sac. Cette innovation fera gagner beaucoup de temps aux personnes qui posséderont ces modèles, tout en contribuant à maintenir la propreté des pièces d’équipement qu’il contient ainsi qu’à la prolongation de leur durée de vie utile.

Grâce à la contribution financière de Développement économique Canada, l’entreprise pourra faire breveter cette innovation, peaufiner le prototype commercial, concevoir un site Web et participer à des foires commerciales aux États-Unis et en Europe.

Pour information :

L’aide financière annoncée aujourd’hui, d’un montant de 20 000 $ remboursable, est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada, destiné à renforcer les conditions favorables à la croissance durable des régions et des PME. Il vise à aider les entreprises à être plus performantes et plus concurrentielles ainsi qu’à innover davantage. Il permet également d’appuyer le transfert vers les entreprises des technologies et des résultats de la recherche, ainsi que le développement de nouveaux marchés.

- 30 -

Sources :

Lyne Montpellier
Communications
Développement économique Canada
Tél. : 819-371-5138 ou 1-800-567-8637
Courriel : lyne.montpellier@dec-ced.gc.ca

Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
Tél. : 514-496-1282
Courriel : pierre.florea@tc.gc.ca

Restez branchés

Abonnez-vous