Une journée dédiée à l’innovation et aux technologies vertes

Développement économique Canada pour les régions du Québec tenait le 7 janvier dernier à Montréal une rencontre sur l’innovation et les technologies vertes à laquelle une vingtaine de représentants d’entreprise et d’organismes du Québec ont pris part.

Cette rencontre a donné lieu à plusieurs échanges forts pertinents qui ont permis d’engager un dialogue constructif avec DEC sur les enjeux, les opportunités et les défis auxquels les entreprises et les régions du Québec font face.

Vitrine régionale sur l’innovation et les technologies vertes.

Durée de la vidéo : 2 minutes 40 secondes

Une journée dédiée à l’innovation et aux technologies vertes. Montréal, le 7 janvier 2016.

Activité de pré-consultation. Rencontre avec des entrepreneurs.

La présidente de DEC, Marie Lemay, et la vice-présidente Politiques et communications, Marie-Chantal Girard ont donné le coup d’envoi aux activités de la journée.

Série de photos présentant les entrepreneurs échangeant avec les modérateurs.

Photo de groupe avec la présidente de DEC, Marie Lemay, et les entrepreneurs.

Conférence de presse. Le ministre Bains en conférence de presse au Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal.

Vitrine régionale. Rencontre du ministre Bains avec les entrepreneurs lors de la Vitrine régionale sur l’innovation et les technologies vertes.

Le ministre Bains rencontre chaque entrepreneur à leur kiosque pour discuter de leurs produits et services.

Le ministre Bains remercie chaleureusement les employés de DEC pour l’organisation de la journée.

Photo de groupe : Le ministre Bains (centre), accompagné de Marie Lemay, Présidente de DEC (droite), de Hélène Desmarais, présidente du Conseil d’administration et chef de la direction, Centre d'entreprises et d'innovation de Montréal (gauche), prenant la pose avec les entreprises ayant participé à la vitrine régionale sur l’innovation et les technologies vertes le 7 janvier dernier.

Image du logo de DEC.

Conférence de l’INRS

Les participants ont également eu l’occasion de discuter avec M. Michel Trépanier, de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), qui a parlé des enjeux et défis de la commercialisation et de l’amélioration de la capacité d’innovation dans les PME.

Vitrine régionale avec le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique

Pour clore en beauté cette journée, les entreprises ont eu le privilège de rencontrer l’honorable Navdeep Bains de passage à Montréal. Sous la formule de speed dating, celles-ci ont pu discuter avec le ministre et lui présenter leur produit. Le tout a donné lieu à des échanges riches et diversifiés fort appréciés de tous.

Mission accomplie pour tous les participants à cette journée dédiée à l’innovation et aux technologies vertes organisée par DEC!

Date de modification :