Priorités de l'Agence

Au cœur du développement économique des régions du Québec, Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) aide les entreprises, les collectivités et les organismes qui les appuient, grâce à son réseau de bureaux d’affaires répartis sur l’ensemble du territoire.

DEC agit auprès des entreprises, principalement des petites et moyennes entreprises (PME), ainsi que des organismes à but non lucratif (OBNL) en lien avec le développement économique. C'est en offrant, entre autres, un appui financier pour la réalisation de projets que DEC parvient à les soutenir dans leurs démarches de développement.

Chaque année, DEC met l'accent sur des priorités de programmes et de gestion. En fonction de l'agenda du gouvernement du Canada, des résultats ministériels visés, des défis et des enjeux économiques des entreprises et des régions du Québec, DEC établit ses priorités organisationnelles.

Afin d'assurer une mise en œuvre optimale de l'ensemble de ses programmes et initiatives, DEC tient également compte des particularités des différentes régions du Québec en fonction des priorités retenues par ses bureaux d'affaires. Pour en savoir davantage :

Date de modification :